Beaverco

Article / 4 – Comment comparer les devis ?

Rénover sa maison est à la fois une aventure formidable et intimidante. Vous devez être prudent dans le choix de votre constructeur et vous sentir à l’aise avec lui, étant donné qu’il pourrait s’agir de votre investissement le plus important.

À cet égard, il est primordial que vous réalisiez que votre choix de constructeur ne doit pas être basé uniquement sur le prix.

Si vous avez déjà demandé des devis à différentes entreprises de rénovation pour un projet, vous avez pu constater que les prix peuvent varier d’une entreprise à l’autre. Parfois de manière significative ! Chez Beaverco, cette question nous est souvent posée. C’est pourquoi nous avons rassemblé ces conseils utiles sur ce qu’il faut rechercher en comparant les offres de rénovation pour vous aider à faire le tri dans l’incertitude.

  1. Ayez une vision claire du projet 

Pour évaluer avec précision les devis fournis par l’entreprise de construction, vous devez avoir une vision claire de la rénovation que vous souhaitez entreprendre. 

Établissez une liste complète des travaux que vous comptez réaliser. Vous pouvez raisonner par corps d’état ou par pièce. Chez Beaverco, nous raisonnons plutôt par corps d’état car c’est plus simple par la suite lors de l’organisation du chantier.

Corps d’état du projet
Devis par pièce

Dessinez des plans à la main ou sur un logiciel. Il y en a un que nous utilisons parfois qui est gratuit et en ligne, c’est Kozikaza. Facile à manipuler, il peut être un réel atout pour la conception de votre projet.

Pour cette phase, vous pouvez consulter un architecte qui aura une vraie vision technique et pourra vous apporter de précieux conseils.

  1. Comparer les devis similaires

Il est indispensable de comprendre que si vous obtenez des devis de plusieurs constructeurs, vous devez être capable de lire et d’analyser chacun d’entre eux.

A l’aide de la liste que vous avez préétablie, cochez chacune de vos prestations lorsqu’elles sont bien prises en compte dans le devis de l’entreprise.

En effet, évitez le piège du devis proposant un prix bas pour votre projet de restauration car de nombreuses plus-values peuvent intervenir une fois que vous vous êtes engagé et que les travaux ont commencé. 

La formulation utilisée dans le devis est également une chose à prendre en considération, il faut que vous soyez sûr de bien comprendre chaque terme.

Optez pour des devis détaillés plutôt que pour des devis forfaitaires avec très peu de descriptif.

  1.  Qualité du travail et des matériaux

La qualité de l’exécution et des matériaux utilisés est essentielle lorsque vous comparez des exemples de devis de rénovation. Au moment de finaliser les détails de votre devis, vous voudrez peut-être en apprendre davantage sur les différentes qualités de matériaux et les procédures appropriées en faisant quelques recherches ou en consultant d’autres personnes. 

N’hésitez pas à demander ou consulter le site internet, les réseaux sociaux des entreprises pour vous rendre compte de la qualité de leur travail et du sérieux de celles-ci.

Assurez-vous que votre devis comprend la qualité des fournitures et le niveau de travail que vous attendez, sinon vous risquez de ne pas être satisfait.

Si vous souhaitez discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à créer la rénovation ou la maison personnalisée de vos rêves, nous serions ravis de vous entendre ! Contactez-nous à l’adresse contact@beaverco.fr ou appelez notre bureau au 06 33 38 57 98.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *