Article / 3 – Comment estimer la durée des travaux de rénovation ?

Comment estimer la durée des travaux de rénovation pour votre projet d’aménagement ? La dimension du travail est le principal facteur qui détermine la durée d’une rénovation de maison.

Les éléments qui peuvent influencer la durée de votre projet sont les suivants –

1. La taille de votre projet de rénovation

La taille du projet est un autre aspect qui influe sur la durée d’une rénovation. Si des travaux de plomberie et d’électricité sont nécessaires, la rénovation d’une bien prendra plus de temps. De la même manière, la rénovation d’une cuisine demande plus de temps et d’efforts que celle d’une chambre à coucher. Les rénovations qui impliquent l’intervention de plusieurs corps d’État sont plus longues à réaliser.

2. Personnalisation du projet de rénovation de votre bien

Un des facteurs importants est la quantité de travaux spéciaux requis pour le projet. Les rénovations dont le budget est plus élevé ont souvent des caractéristiques plus spécialisées. La création de finitions et de pièces personnalisées prend plus de temps. Les travaux personnalisés garantissent que votre projet est distinct et réalisé selon vos préférences, même s’ils peuvent allonger votre calendrier de rénovation.

Exemple : la menuiserie sur mesure

La menuiserie sur mesure // Les travaux réalisés par Beaverco

3. Inspections et permis

Les travaux d’intérieur sont la plupart du temps dispensés de permis de construire. Une grosse rénovation implique l’obtention d’un permis de construire lorsque vous touchez à l’extérieur (façade, surélévation, jardin …). Bien que la procédure d’obtention d’un permis semble simple, elle peut être longue et frustrante. 

4. En débutant, soyez prêt à faire face à l’imprévu.

Enfin, soyez prêt à faire face à l’imprévu lorsqu’il s’agit de travaux de rénovation. Les rénovations de maisons entraînent souvent des problèmes imprévus. La planification et l’organisation de Beaverco vous aideront à anticiper les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Une inspection approfondie de la propriété avant la signature du contrat est essentielle pour minimiser ces problèmes.

En bref :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *